L’Esprit Chez Casi

Chez Casi

un peu d'Amour

un zeste de Passion

une pincée Épicurienne …

E.Tristan

Au fil du temps…

Casi a toujours relevé le défi de savoir créer des lieux de vie et de partage pour les amoureux de la table et du bon vivre.

Dans nos recettes il y a nos essentiels :

confort, plaisir et bon goût

La pause détente au vert !

Envie de découvrir une délicieuse terrasse confidentielle, nichée dans un somptueux écrin de verdure à Toulouse ? Direction boulevard d’Atlanta pour passer le portail de Chez Casi situé au bout de l’impasse Jules Raimu…C'est l'occasion de déguster plats et grillades dans un petit coin de paradis, tout en profitant d'un cadre reposant qui vous évadera.

Les temps forts de Casi

Peu de gens le savent, mais c’est sur les traces des pionniers de l’Aéropostale de notre belle région que Patrick dit "Casi" débuta son parcours professionnel comme technicien dans l’aéronautique…Epicurien, passionné de gastronomie, de fête et de musique, Casi s'est très vite révélé comme un animateur musical hors pair, très apprécié sur Toulouse. Il créera le restaurant de Grillades au feu de bois à Lavalette « le Bar des Copains » (1996) puis « Le Verdon Café » à Toulouse (2002). Convivialité et ambiance festive signeront la patte Casi couronnée de succès qui vont étoffer sa notoriété.
En 2014 nouveau défi, envie d’autre choses…Casi se lance dans la rénovation d'une ancienne menuiserie en créant le restaurant « Whistle Grill Café - Chez Casi » spécialisé dans les grillades au feu de bois et rôtisserie dans un superbe écrin de verdure. L’aspect culinaire et le gôut des bonnes choses vont très vite conquérir une clientèle fidèle et amatrice de bonne chaire ! Ce nouveau lieu convivial et très bien situé lui vaut aujourd’hui un succès apprécié de tous.

Pour tenter de survivre, Chez Casi fait face à la crise Covid19 !

Apres plus d’un an de restrictions et de difficultés à devoir s’adapter aux conditions sanitaires et économiques imposées par le gouvernement. Comme de nombreux restaurants, Chez Casi a réagi en réorganisant méthodes de travail, gestion du personnel et logistique cuisine, en créant un service de plats en livraison ou à emporter, avec possibilité de commander votre repas en ligne.
Enfin le 19 juin, tous les bars et restaurants ont ouvert. Chez Casi & sa Team vous retrouvent et vous accueillent avec bonheur en terrasse. Vous avez désormais le choix de manger sur place ou de commander votre plat à emporter ou à livrer..Chez Casi vous remercie pour votre solidarité !

Histoire : les chars du petit Rameau

Longtemps, le quartier de Croix-Daurade a été le siège d'une des plus grandes fêtes de Toulouse : le Ramelet. Née en 1897, la fête bat son plein jusqu'en 1914.
A son origine, un charpentier nommé Berduret, qui prête une part de ses terres pour que les forains s'y installent à l'occasion de la fête des vendanges. Très vite, le Ramelet devient un rendez-vous attendu. Le troisième dimanche d'octobre, pas moins de 50.000-personnes s'y pressent les bonnes années. La première guerre mondiale met cependant un terme provisoire à l'événement. Mais dès 1919, les confettis, les forains, les feux d'artifice, les odeurs de châtaigne grillée et de vin nouveau reprennent possession des lieux. On y mange, on y danse et on y boit, mais on y défile aussi. A chaque édition, plusieurs dizaines de chars attirent un important public. Aujourd'hui, le comité des fêtes de Croix-Daurade a relancé le Ramelet.
Et même s'il n'attire plus la foule d'antan, une dizaine de chars perpétue chaque année le souvenir du «petit rameau».

  • 2020

    Chez Casi, l'esprit Terroir !

    Chez Casi travaille principalement avec les producteurs locaux et d'autres régions de France pour la qualité exceptionnelle de certaines viandes. Casi sélectionne avec soin les meilleurs produits qui vous permettent de déguster toute l’année, de savoureuses grillades, des volailles fermières et des plats de saison classiques ou originaux suivant l'inspiration du Chef ! En créant des partenariats avec différents producteurs du sud-ouest Casi défend l'esprit de terroir Occitarien en choisissant de consommer local.
  • 2018

    La Rôtisserie de Casi

    Chez Casi vous offre un large choix de viandes et d’assortiments cuits façon tournebroche et barbecue, possibles sur commande. Pour une réception surprenante et peu ordinaire nos formules « Rôtisserie » sont de véritables créateurs d'ambiance pour votre événement (privé, entreprise ou association). N’hésitez pas à nous consulter ! Cochon de lait - Porcelet farci - Agneau à méchoui - Poulet Fermier
  • 2017

    Une cuisine de terroir 100% maison

    Gourmandise, plaisir, qualité et respect de la saisonnalité des produits sont les maîtres mots de notre cuisine . Chez Casi aime se fournir le plus souvent auprès de petits producteurs, au rythme des saisons. Nos viandes exclusivement françaises sont choisies avec soin et accompagnées de frites maisons.. Une belle salade gourmande, une côte de bœuf ou un magret de canard grillé au feu de bois, un bon vin et beaucoup d’amour, voilà la formule simple et gagnante que vous propose Casi. Et à voir les sourires de la clientèle qui a plaisir à revenir, ce n’est pas prêt de changer !
  • 2016

    Chez Casi, droit au but !

    Charmé par l'esprit et la bonne grâce de Casi, Fabien Barthés l’ex champion du monde de foot 1998, client et enfant du pays se montra bienveillant, aimable et bon enfant en acceptant de donner son nom au fameux Burger Barthés. Rien ne sert d’être trop ambitieux, la recette est gourmande et populaire, un régal pour les papilles !
  • 2015

    Chez Casi les petits plaisirs sont de grands bonheurs

    Que ce soit dans la belle salle rénovée de cette ancienne menuiserie, au bar ou sur les terrasses ombragées, le professionnalisme, le sourire, la simplicité de Casi et de sa Team vous accueillent chaque semaine comme au premier jour. Délectables grillades, petits plats mijotés, salades et petits légumes de saisons, viandes grillées à la perfection, desserts maison, tout y est, même les « petits plats » sont parfaits. Alors, allez-y ou retournez-y, partagez de bons moments entre amis, entre collègues ou en famille !
  • 2014

    Whistle Café - Chez Casi design & déco sur mesure

    Stimuler à la fois les papilles et les pupilles, fût le défi relevé par Casi d’assortir à sa cuisine et son lieu l’audace contemporaine de 2 œuvres de l’artiste Esther Tristan qui ornent le grand mur et la cheminée de l’ancienne menuiserie transformée, allégories subtiles aux couleurs de Toulouse, terre de rugby, esprit terroir sur mesure, joliment signées !

Notre Team

L'âme de notre restaurant

Nous vous accueillons avec bonheur dans notre restaurant et nous ferons le maximum pour vous satisfaire. Notre devise : La qualité de nos grillades françaises et le fait maison, règles d'or Chez Casi !

Chef

"La cuisine c’est l’envers du décor",
là où le chef et son équipe s’activent pour le plaisir des autres.

Chef de salle

« l’humour est l’adrénaline des optimistes », Domi et sa Team en usent volontiers pour vous servir.

Casi

C’est "le Boss", l’artiste de la grillade
pour qui "Le grand Art d’être heureux n’est que l’Art de bien vivre".

Second de cuisine

Précieux "Chez Casi", le second de cuisine accompagne le Chef avec ferveur.